À propos de moi… fondatrice de Fées 2 mains

Fées 2 mains vous connaissez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ? 😁
Et sa créatrice et fondatrice alors ?
Qui suis-je ?
Oui c’est bien moi que vous voyez sur cette photo 😅 Au naturel … on ne se moque pas hein ?! 🤭
 
Je suis Gaëlle, j’habite entre Lyon et Grenoble, je suis mariée, j’ai un beau loulou de 1 an et demi et j’ai 28 ans lorsque je prends l’idée folle de créer la marque Fées 2 mains en 2018 !

Un petit tour rapide sur mon cursus

Je suis l’aînée de 4 enfants (2 sœurs et 1 frère), j’ai eu un cursus scolaire que l’on peut traduire de linéaire avec pas mal de facilités; très autonome, j’ai été de ces enfants qui se gèrent seuls et que l’on qualifie d’introvertis, qui passent tout leur temps à dessiner, à rechercher des activités créatives, à écrire/recopier des paroles de musiques et à essayer de comprendre le monde qui les entoure via des questions philosophiques et parfois déstabilisantes 😅
 
Malgré mes facilités pour l’apprentissage, je ne me suis pas réellement épanouie à l’école, j’attendais que les années passent, sans trop me fouler, me reposant sur mes acquis pendant toute ma scolarité.
 
Je ne me suis pas posée plus de questions que ça quant à mon avenir professionnel, et j’ai suivi… comme beaucoup de personnes qui « se débrouillent bien », le cursus général.
 
On reparlera très certainement de ma vision de l’éducation nationale, du rôle en tant que parents dans la scolarité de ses enfants et de l’importance d’être un accompagnateur, un guide pour eux ! Ce que je veux et ce vers quoi je tends pour mon fils et son avenir !

Un BTS Chimie en poche... Et après ?

C’est comme cela, qu’une fois mon Baccalauréat Scientifique option Physique/Chimie en poche je me suis retrouvée en BTS Chimie en alternance, après une année que l’on peut dire sabbatique, remplie de petits boulots très différents les uns des autres… Il fallait que je fasse quelque chose de mes mains, tellement pressée d’entrer dans la vie active.
 
J’ai obtenu mon BTS sans encombre et toujours sans me tuer à la tâche, fidèle à moi-même, me laissant porter par le vent… Suite auquel, j’ai été embauchée pendant près de 10 ans dans le poste de Technicienne Chimiste du pôle Qualité du Centre de Recherche, qui m’avait vu grandir et formée depuis le début.
 
 
Mais comment passe-t-on d’une vie de femme/épouse/mère bien rangée au saut vers l’inconnue de la vie d’entrepreneure ?

Pas si rangée que ça finalement la petite Gaëlle... me direz-vous ! 😅

 
En effet, pendant près de 10 ans, j’ai pu profiter de la tranquillité professionnelle que me donnait mon métier et surtout, bénéficier de l’écoute de ma hiérarchie quant à mon besoin de changement, ma curiosité pour la nouveauté et ma volonté de ne pas m’enfermer dans un seul domaine d’expertise. Métier avec lequel j’ai eu la chance de me déplacer dans les usines pour leur apporter mon support, mettre en place des appareils et de nouvelles méthodes d’analyses et de rencontrer des personnes de tous les horizons.
 
Cette stabilité m’a permis de réaliser des projets et d’envisager l’avenir sereinement. Je me suis mariée jeune, nous avons fait construire une belle maison, nous avons voyagé et eu le plus beau et merveilleux des petits garçons (oui je suis une mère très objective 😍) !

Alors pourquoi prendre le risque de tout perdre ??? Pourquoi troquer une belle situation professionnelle, stable qui plus est, contre un avenir pro incertain, semé de montagnes à gravir et d'épreuves à surmonter ???

LA FOLIE vous pensez !!! 🤪🤣 Peut-être bien… mais pas que ! 😅

Ils ne savait pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Mark Twain
D’un côté, ce n’est pas faux, il faut de la folie et j’ai été considérée comme un peu, beaucoup folle par certain(e)s et encore aujourd’hui. Seulement, je n’en pouvais plus de cette vie pro bien rangée, qui ne m’offrait pas l’exaltation que je recherche au quotidien. Pour être épanouie, il faut que je sois passionnée et ça je l’ai compris (ou plutôt accepté) que bien des années après mes débuts professionnels. J’ai également pris conscience que j’étais pleine de pensées limitantes, mais nous reparlerons plus tard de ce fléau paralysant.
 
J’ai besoin de créativité et encore plus de liberté ! Suite à un bilan de compétences, il a été clairement soulevé, mon besoin de porter un projet de A à Z, du début jusqu’à la fin, pour me sentir inclue et comprendre mon importance, il faut que je sois partie prenante. Pas forcément diriger et gérer le tout mais être à l’initiative du projet et de son bon déroulement.

La créativité comme élément déclencheur

Ma créativité, toutes ces idées perpétuelles dans ma tête, sont ce que je suis et je devais en faire quelque chose au lieu de les refouler et d’attendre que quelqu’un les réalise à ma place, si je voulais m’éviter cette frustration de me sentir qu’un maillon de plus dans la grande roue, sans réelle utilité.
Faire ce travail que je faisais depuis tant d’années était devenu dénué de sens et le besoin de changement se faisait oppressant ! Quand on a l’impression qu’une partie de soi est en train de mourir… Voilà ce que je ressentais alors qu’il n’y avait pourtant pas de raison pour en être arrivée là.
 
Et ça tombait bien, l’idée d’offrir un contenu créatif, empli de souvenirs, qui permettrait d’accompagner les jeunes parents dans la fabuleuse (mais parfois bouleversante, parfois terrifiante) aventure de la parentalité, m’est apparue parmi mes centaines d’idées, un beau jour (jour de l’épiphanie 2018 je m’en souviens comme si c’était hier !)
 
Et cette idée, celle-là en particulier, m’a semblé réalisable, ou en tout cas, assez folle pour me passionner et me donner l’envie de me battre pour elle, la porter tel un enfant, la faire naître et la voir grandir/évoluer jusqu’à maturité ! Oui je parle bien de la Box naissance Créer son Nid, qui est le tout début de l’Histoire de Fées 2 mains ! 

Plus on est de fous, plus on rit !

Expression connue d'auteur inconnu
Et puisque « plus on est de fous, plus on rit », j’ai embarqué dans mon aventure ma fidèle amie, celle qui a été mon acolyte de lycée, à accepter d’être ma témoin de mariage (et moi du sien) et même ma sage-femme, pour finir par devenir la marraine de la prunelle de mes yeux ! 😍
Et oui, pour celles et ceux qui ont suivi la rubrique « à-propos » du site de Fées 2 mains, je parle de Lise Mascia, pour vous une sage-femme libérale, passionnée par son métier, pleine de bienveillance et qui partage trucs et astuces semés au gré du vent, concernant la vie de famille et de femme, dans ses articles, que l’on retrouve dans le livret de la Box naissance Créer son Nid au fil des mois, mais pour moi elle est beaucoup plus que ça, vous l’aurez compris ! 🤗
 
Sans oublier mon mari qui me soutient, qui croit en moi et en mes capacités (surtout quand moi-même en doute fortement) et puis, mon fils qui est la source de mon inspiration, qui me pousse continuellement dans mes retranchements, qui me fait sainement me remettre en question, qu m’aide à m’améliorer un peu plus, jour après jour.
 
C’est comme ça qu’en Juillet 2018, gonflée à bloque et très bien entourée, j’ai créé la société Fées 2 mains ! Cette marque que je veux pleine de valeurs familiales, environnementales, bienveillante, proche de l’Etre Humain.

Le Grand saut !

Et le 1er Juillet 2019, j’ai pu obtenir une rupture conventionnelle de la part de mon employeur pour me donner l’occasion de faire décoller ce rêve, en m’y consacrant à 100% !

Mes peurs, difficultés mais aussi mes réussites...

Ce blog sera aussi l’occasion de partager avec vous, toutes ces émotions et ces rebondissements que je traverse, en tant que Maman, épouse, femme et entrepreneure qui essaie de faire du mieux possible pour harmoniser et concocter la meilleure soupe avec tout ça à la fois ! 😉
 
Parfois tant bien que mal, souvent avec beaucoup de plaisir et toujours avec passion !
Au programme, aucune langue de bois, juste du partage et l’envie au fond, que vous puissiez vous retrouvez par ci par là dans les différentes rubriques de ce blog !
 

Ce que j'attends de vous 😅

Participez ! Parlez moi de vous ! Partagez vos anecdotes et votre ressenti ! Faites-moi grandir de vos expériences !
Et si par chance vous trouvez ce blog intéressant, faites-le connaître autour de vous et inscrivez-vous pour ne pas en perdre une miette !

Big up à toutes et tous et à très vite sur Fées 2 mains et le blog 😘

Et vous ? Vous avez déjà tout lâché ou eu l'envie de tout foutre en l'air pour faire quelque de plus passionnant ? Commentez ! ^^

Partager cet article !

Retour haut de page
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer