Décorer de vrais œufs pour Pâques !

Pâques est une excellente période pour trouver toutes sortes d’activités DIY créatives et manuelles à confectionner !
Alors on en profite encore plus pour occuper les enfants petits et grands durant le confinement.
Photo d'oeufs d'oie décorés pour Pâques à la peinture acrylique
Pour cette activité vous aurez besoin :
  • 1 ou plusieurs œufs
  • 1 aiguille ou épingle à nourrice ou punaise
  • pâte à fixe ou ruban adhésif (genre sparadrap)
  • Peinture ou tout autre matériaux de décoration
  • seringue (facultatif)
Ici, nous avons la chance de pouvoir avoir des bons œufs frais, de la part de mes beaux-parents, qui ont des poules et même des oies. En l’occurrence, là ce sont des œufs d’oie, ce qui est super pratique pour de belles décorations car ils sont presque trois fois plus gros que les œufs de poule. Nous les avions récupérés avant le confinement ils n’attendaient plus qu’à être décorés.
Mon loulou, mini M., de presque 4 ans, a donc pu s’en donner à cœur joie et le rendu est plutôt sympa, vous ne trouvez pas ?
 
Alors, bien sûr, il a fallu le coacher 😅 pour qu’il ne fasse pas trop de mélanges de couleurs et que le rendu ne soit pas un beau caca d’oie ! 🙈 C’est le cas de le dire !!! 😂

Le Tuto détaillé pour la décoration des vrais oeufs

1. L'étape cruciale ! Comment faire une omelette, sans casser la coquille... ? 😬🤔

La première solution serait de fermer les yeux et de croiser les doigts pour qu’elle ne se casse pas , mais un peu risquée quand même et franchement vouer à l’échec ! Game over, retentez votre chance !
 
Autrement… vous avez cette super vidéo de Trucs, astuces et créations T-A-C (trouvée sur Youtube) ainsi que plein d’autres sur le net, qui vous expliquent en quelques minutes comment faire pour vider vos œufs sans les casser, pour un taux de réussite proche de 100% !
Ce qui paraît être, à la matheuse que je suis, une solution plus raisonnable, n’est-ce pas ? 😉😅
 
L’avantage est dans cette vidéo de montrer l’utilisation de la seringue pour souffler au lieu de le faire avec la bouche. Ce qui est quand même plus hygiénique, surtout en cette période de pandémie COVID-19.
Encore faut-il avoir une seringue sous la main… Souffler directement à la bouche marche très bien aussi hein !

2. Reboucher les trous !

Une fois l’œuf prêt (ou du moins sa coquille), il faut reboucher les trous. Mais si vous êtes plus doué(e) que moi, vous pouvez aussi réussir à ne faire qu’un tout petit trou qui passera inaperçu !😉
 
Juste avant cette étape, vous pouvez en profiter pour insérer un petit mot que vous roulerez à l’intérieur de la coquille, pour un œuf surprise, autre que Kinder et leurs jouets qui ne servent pas plus d’une demi-heure avant de terminer dans le placard fourre-tout ou la poubelle… vous voyez de quoi je parle ? 🤭
Cela peut-être l’occasion de mettre un mot doux, un bon pour un jeu en famille, cinéma, cuisine ou tout autre idée qui ferait plaisir à celui/celle pour qui l’œuf est destiné.
 
Seul inconvénient… le bel œuf devra être cassé pour pouvoir découvrir le secret qu’il renferme. A moins de trouver une alternative, je suis preneuse de vos idées en commentaires… A vous de voir !
 
Viens l’étape du rebouchage ! Déposer un morceau de pâte à fixe au-dessus des 2 trous et l’étirer sur les cotés, de manière à ce qu’il soit le plus fin possible. Ou alors coller un petit morceau de sparadrap, qui permettra à la peinture d’adhérer sur la surface.

3. Décorer !

Les trous rebouchés, vous pouvez alors décorer vos œufs comme vous le souhaitez ! Si vous manquez d’idées, vous trouverez l’inspirations sur Pinterest ou autres sources.

Utilisez tout ce que vous avez sous la main : peinture, masking tape, rubans, paillettes, stylos 3D, marqueur Posca, collage papier, etc., etc.

4. Photographier et partager

Immortalisez vos jolies créations en les photographiant !
Je suis curieuse de voir toutes vos belles réalisations alors n’hésitez pas à les poster en commentaires ou sur les pages Facebook facebook.com/fees2mains ou Instagram en mentionnant @fees2mains 😄
Bon Week-End de Pâques à toutes et tous, malgré la situation inédite causée par l’épidémie de COVID… En espérant que cette activité puisse vous faire du bien et mettre du baume au cœur !
 
Prenez soin de vous & de votre famille et à très vite !
 

Partager cet article !

Retour haut de page
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer